Escapades et bonnes adresses à Nice

À propos

Photo de profil de la parenthèse niçoise

Qui suis-je ?

Hello ! Moi c’est la Parenthèse (prénom d’emprunt pour introvertie), 30 ans et des poussières, niçoise d’adoption.

Je suis constituée de :

  • 50 % de soleil (ma kryptonite, sans ça je disparais)
  • 30 % de bougeotte
  • 20 % d’envies irrépressibles de déjeuner, bruncher, goûter, picorer (et autres dérivés en sucré-salé)

Curieuse mais discrète, maladroite mais appliquée, fataliste mais rêveuse, j’apprends à jongler avec mes contradictions.

Pourquoi ce blog ?

Vous l’avez sans doute deviné en parcourant les différents articles de ce blog… J’aime voyager, randonner, passer des heures à prendre des photos et découvrir de nouveaux lieux. Une autre de mes passions ? Parcourir le web à la recherche de bonnes adresses et d’idées de voyages.

Avec ce blog, je souhaite donc partager à mon tour mes découvertes et vous donner envie de les tester. Enfin, j’espère que chaque article sera l’occasion pour vous de réagir, de débattre, de donner vos conseils et d’enrichir un peu plus ce site.

Bonnes adresses à Nice, voyages et randonnées

Ce sont les trois thématiques principales de ce blog. Et aussi mes 3 passions dans la vie ! 😉 Chaque mercredi, retrouvez un nouvel article sur l’un de ces sujets.

?️ Bonnes adresses à Nice

Vous recherchez de bonnes adresses à Nice et sur la Côte d’Azur pour un petit déjeuner, un brunch, un déjeuner, un dîner ou un goûter ? Je teste pour vous différents restaurants à Nice et dans les environs afin de vous donner mon opinion et partager avec vous mes plus belles découvertes.

Restaurant, salon de thé, café, bar, boulangerie, épicerie… Quel que soit l’établissement sur lequel j’écris, je le fais toujours avec sincérité et je me pose cette question : « Est-ce que je prendrais plaisir à revenir dans cette adresse ?« .

Lorsque je teste un restaurant à Nice ou sur la Côte d’Azur, il m’arrive d’être déçue ou pas totalement convaincue. Dans ce cas précis, je préfère ne rien écrire et ne pas partager cette expérience mitigée. C’est pour cette raison que je choisis toujours avec soin les bonnes adresses que je souhaite vous présenter : j’écume les avis sur internet, les sites web des restaurants et leurs réseaux sociaux. Toutefois, l’erreur est humaine et il m’arrive de me tromper ! Je dirais qu’en moyenne, sur 5 adresses testées, je n’en retiens que 3 pour ce blog.

? Voyages

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre » (Gustave Nadaud)

Voyager permet de s’évader, de faire une pause, de se recentrer mais aussi de s’ouvrir au monde. Pour vous permettre de trouver de nouvelles idées de voyages en Europe ou ailleurs, je partage avec vous sur ce blog mes plus belles découvertes.

Chaque article vous permettra de découvrir des itinéraires de voyage, des conseils ainsi que des recommandations de bonnes adresses. Je ne quitte jamais mon appareil photo, et il m’arrive même de faire plus de 400 clichés en une seule journée ! Ce blog est l’occasion rêvée pour les partager avec vous et vous faire voyager par procuration.

? Escapades et randonnées sur la Côte d’Azur et en France

Comme il n’est pas toujours possible de partir à l’autre bout du monde, je vous propose également de vous évader le temps de quelques heures durant de magnifiques randonnées sur la Côte d’Azur et en France. J’ai la chance d’habiter dans une très belle région ! Sur ce blog, vous trouverez ainsi de nombreuses idées de randonnées sur la Côte d’Azur et ailleurs.

Dans les Alpes-maritimes, le Var, l’Estérel, le Mercantour, sur les sentiers du littoral… Découvrez des panoramas exceptionnels, accessibles pour la plupart en train. Impossible de vous perdre : chaque article relate en détail l’itinéraire de la randonnée, photos à l’appui. Il ne vous reste plus qu’à tester par vous-mêmes 😉

Écrivez-moi !

Un avis ? Une suggestion ? De bonnes adresses à Nice et sur la Côte d’Azur à me conseiller ? Une randonnée sur la Côte d’Azur à me faire découvrir ?

Écrivez-moi via le formulaire de contact et je prendrai plaisir à échanger avec vous 🙂

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux et découvrir des contenus inédits :

Merci de votre visite sur ce blog et à bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :